PROGRAMME DE LA MEDITERRANEE A LA CAPPADOCE 5* ETOILES

« Ce beau circuit vous conduira de la Cappadoce et ses paysages époustouflants classés au patrimoine mondial de l'UNESCO jusqu'au joyau de la riviera turque d'Antalya sur les bords de la Méditerranée. Puis vous passerez par Konya, la célèbre ville des "Derviches Tourneurs " située sur la légendaire route de la soie empruntée par Marco Polo. »

JOUR 1

Map

ANTALYA: Accueil à l’aéroport d’Antalya par votre guide francophone et transfert à votre hôtel 5*.

JOUR 2

ANTALYA - KONYA - CAPPADOCE : Après le petit déjeuner, départ pour Konya, l’ancienne Iconium de l’antiquité évangélisée par l’apôtre Paul. Vous traverserez la magnifique la chaîne des monts Taurus bordée par des forets de sapins et de cèdres, des lacs et de pittoresques petits villages anatoliens qui vous surprendrons.  Vous visiterez à Konya, le musée de Mevlana, l’un des pères du soufisme, fondateur de l’Ordre de Derviches Tourneurs et le prestigieux musée de Karatay, l’ancienne medersa du XIIIème siècle qui abrite de magnifiques faïences et œuvres en bois. Départ vers la Cappadoce et installation dans votre hôtel 5* pour 3 nuits.

JOURS 3
CAPPADOCE:

Deux jours complets dédiés à la découverte de la Cappadoce, site naturel unique au monde et berceau de la chrétienté. Son paysage ensorcelant et insolite où se dressent de gigantesques cheminées de fées qui ont conservé leurs grands chapeaux de basalte, vous impressionnera. Au cours d'une des deux matinées, possibilité d'un vol à bord d'une montgolfière pour admirer les cheminées de fées et les paysages irréels de cette région. Cette excursion inoubliable présente à elle seule l'intérêt de ce voyage exceptionnel.

Visite de la vallée de Goreme, un magnifique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et un musée en plein air qui abrite plusieurs églises rupestres ornées de fresques : l’Eglise Sainte Barbara, l’Eglise au Serpent, l’Eglise aux Sandales, l’Eglise à la Boucle, l’Eglise à la Pomme... Déjeuner puis arrêts dans les villages pittoresques d’Ortahisar et de Çavusin, découverte de la vallée de Pasabag et ses gigantesques cheminés de fées qui ont conservé leurs grands chapeaux de basalte leur donnant l’aspect de champignons géants. Vous aurez l’occasion de vous arrêter également dans un centre artisanal de tapis où vous serez conquis par la créativité et la patience des femmes anatoliennes. Dîner et nuit à l’hôtel. (Possibilité de participer à une soirée dans un cadre troglodytique pendant laquelle vous admirerez le folklore et les danses traditionnelles).

JOUR 4

CAPPADOCE: Visite de l’une des nombreuses villes souterraines byzantines qui servaient de refuge aux populations locales puis arrêt dans le village d’Uçhisar aux allures de château d’un conte de fées. Déjeuner et découverte des paysages lunaires de la Cappadoce. Visite des splendides vallées  d’Avcilar et de Guvercinlik puis celle de Derbent où se dressent d’innombrables cheminées de fées aux surprenants aspects humain et animal. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 5

CAPPADOCE-ANTALYA :Après le petit-déjeuner, départ pour la " Riviera turque " d'Antalya, vous voyagerez à la rencontre de la fameuse route de la soie, jalonnée de nombreux vestiges de caravansérails. Vous serez émerveillés par les paysages sublimes du haut plateau de l'Anatolie Centrale et vous visiterez un caravansérail Seldjoukide. Vous vous rendrez à Antalya, merveilleuse région dominée par la chaîne des monts Taurus et les eaux turquoise de la Méditerranée.

JOUR 6

ANTALYA: Après le petit déjeuner départ pour la ville antique de Perge. Elle offre l'un des plus beaux sites d'urbanisme gréco-romain et conserve de son passé une magnifique voie à portiques, une agora, un stade ainsi que des thermes. Vous visiterez également l’un des plus grands magasins de joaillerie de la Turquie où vous pourrez admirer des pièces uniques serties de pierres précieuses; la Turquie occupant actuellement le 2ème rang mondial dans ce domaine. Après le déjeuner, vous découvrirez les cascades de Karpuzkaldiran, quasiment les seules au monde à se jeter directement dans la mer. En fin de journée, vous visiterez la ville antique d'Aspendos, elle abrite l'un des théâtres romains le mieux conservé du monde antique. Construit à l'époque de l'empereur Marc-Aurèle, il pouvait accueillir 15 000 spectateurs.

JOUR 7

ANTALYA: Cette journée sera consacrée  à la découverte d'Antalya et de ses alentours. Construite autour d’un port niché au sein d’une muraille d’époque romaine, la vieille ville d’Antalya abrite de multiples beautés : Le Vieux Port, la Porte d’Hadrien, le Minaret Cannelé. Après le déjeuner, vous disposerez également de temps libre au gré des allées typiques d'un marché turc. Dans la journée, vous aurez le privilège d'assister à un défilé de mode dans un centre d'exportation de cuir en dégustant la boisson nationale, le «raki».

JOUR 8

DEPART POUR LA FRANCE: Petit déjeuner et transfert à l’aéroport d’Antalya avec assistance aux formalités d’embarquement.

Le programme peut être inversé, le contenu des excursions reste identique.