PROGRAMME DE LA MEDITERRANEE A LA MER EGEE 5* ETOILES

Spectaculaire, ce périple de 8 jours vous entraîne dans l’univers magique de la Turquie occidentale en prenant cependant le temps d'apprécier toutes ses richesses naturelles et de visiter de remarquables sites antiques.

Un itinéraire de rêve avec des étapes équilibrées et un rythme agréable pour une découverte des régions méditerranéennes et égéennes de la Turquie.

Map

JOUR 1

ANTALYA: Accueil à l’aéroport d’Antalya par votre guide francophone et transfert à votre hôtel 5* dans la région d'Antalya.

JOUR 2

ANTALYA-APHRODISIAS- KUSADASI : : Après le petit déjeuner, vous traverserez la chaîne de montagne Taurus pour découvrir Aphrodisias, (260 km) magnifique site gréco-romain au cœur d’un splendide cadre de collines verdoyantes à proximité de carrières de marbre. Vous y visiterez le théâtre, l’odéon, le temple d’Aphrodite et le stade le mieux conservé de toute l’Asie Mineure qui pouvait accueillir 30 000 personnes. Déjeuner. Dans l’après-midi, vous rejoindrez la région de Kusadasi (150 km). Diner et nuit dans votre hôtel 5*.

JOUR 3

EPHÈSE :Le matin, vous visiterez la grandiose Ephèse, la cité d’Artémis, site antique le plus célèbre de toute la Turquie, la rue des Courètes, la fameuse bibliothèque de Celsius, le temple d’Hadrien, la fontaine de Trajan, le splendide théâtre de 24 000 spectateurs et les vestiges du temple d’Artémis qui fait partie des sept merveilles du monde. Par ailleurs, cette cité était chère à l’apôtre Paul, il y séjourna plusieurs années. Déjeuner. L’après-midi, vous explorerez la Basilique Saint Jean où selon la tradition l’apôtre visionnaire serait enterré après un séjour de plusieurs années à Ephèse puis vous découvrirez la mosquée d’Isa Bey du XIVème siècle. Retour à l’hôtel à Kusadası, diner et nuit.

JOUR 4

EPHÈSE- PAMUKKALE (HIERAPOLIS)(180 km):Départ pour Pamukkale. Après le déjeuneur, visite du site naturel de Pamukkale inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez les célèbres « Châteaux de Coton » d’une blancheur éclatante où le ruissellement des sources d’eau chaude, saturées en sels calcaires a tapissé la falaise. Vous découvrirez également la ville thermale antique de Hiérapolis qui abrite la plus belle nécropole de toute l’Asie Mineure. Diner et nuit dans un hôtel thermal 5* à Pamukkale où vous pourrez profiter des bienfaits du thermalisme dans le centre de SPA.  

JOUR 5

PAMUKKALE-ANTALYA (260 km):Après le petit déjeuner, départ vers Tavas. Vous traverserez la magnifique chaîne des monts Taurus bordée par de pittoresques petits villages anatoliens et vous vous arrêterez dans un centre artisanal de tapis où vous serez conquis par la créativité et la patience des femmes anatoliennes. Après cette visite, les techniques de manufacture de ces pièces uniques n’auront plus de secret pour vous.  Déjeuner et continuation pour la ‘Riviera Turque’ d’Antalya, merveilleuse cité située au fond d’un golf dominé par la chaine des monts  Taurus et au bord d’un plateau surplombant la mer en falaises abruptes. Diner et nuit à votre hôtel 5* dans la région d'Antalya.

JOUR 6

ANTALYA: Vous visiterez le musée archéologique d’Antalya qui abrite une  exceptionnelle collection de statues monumentales. Spacieux et très bien mis en valeur, le musée d’Antalya offre aux visiteurs le privilège de flâner dans l’histoire anatolienne de la préhistoire aux phrygiens, de l’art gréco-romain aux civilisations chrétiennes et turques.  Après le déjeuner vous découvrirez les cascades de Karpuzkaldiran, quasiment les seules au monde à se jeter directement dans la mer. Dans la journée, vous visiterez l’un des plus grands magasins de joaillerie de la Turquie où vous pourrez admirer des pièces uniques serties de pierres précieuses; la Turquie occupant actuellement le 2ème rang mondial dans ce domaine. Diner et nuit à votre hôtel 5*.

JOUR 7

ANTALYA :Départ pour la découverte de la vieille ville d’Antalya. Construite autour d’un port niché au sein d’une muraille d’époque romaine, la vieille ville d’Antalya abrite de multiples beautés : le vieux port, la Porte d’Hadrien, le Minaret cannelé. Vous disposerez ensuite de temps libre au gré de ses ruelles pittoresques ornées de maisons ottomanes et des allées typiques d’un marché turc. Vous aurez également le privilège d’assister à un défilé de mode dans un centre d’exportation de cuir en dégustant la boisson nationale le «raki». Déjeuner. En fin de journée, vous visiterez la ville antique Phasélis, l’un des sites les plus fascinants de la côte  méditerranéenne. Situé à 60 km d’Antalya, le site se trouve au pied du Tahtali Dagi (2375 m) et s’étend au milieu des pins maritimes et le long de trois magnifiques criques turquoise. Diner et nuit à votre hôtel 5*.

JOUR 8

DEPART POUR LA FRANCE: Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France

  • Le programme peut être inversé, le contenu des excursions restera identique.