PROGRAMME LES JOYAUX DE TURQUIE

« Ce beau circuit vous conduira de la Cappadoce et ses paysages époustouflants classés au patrimoine mondial de l'UNESCO jusqu'au joyau de la riviera turque d'Antalya sur les bords de la Méditerranée. Puis vous passerez par Konya, la célèbre ville des "Derviches Tourneurs " située sur la légendaire route de la soie empruntée par Marco Polo. »

JOUR 1

 

ISTANBUL: Vol pour Istanbul, accueil à l’aéroport par votre guide francophone, transfert à votre hôtel 4*.

JOUR 2

ISTANBUL :Après le petit déjeuner, départ pour le cœur historique d’Istanbul. Vous visiterez la basilique Sainte-Sophie chef d'œuvre de l'art byzantin, la Mosquée Bleue aux six minarets construite au XVIIème siècle, célèbre pour ses 21 403 faïences bleues et l'Hippodrome byzantin et ses obélisques. Après le déjeuner vous découvrirez le Palais de Topkapi, fastueuse résidence des sultans ottomans. Dîner dans un restaurant stambouliote et nuit à votre hôtel 4*. 

JOURS 3
ISTANBUL-ANKARA:

Départ de l'hôtel vous visiterez le Grand Bazar et puis le « Bazar Egyptien », le plus grand marché aux épices d’Istanbul. Vous aurez également la possibilité d’effectuer une promenade en bateau privé sur le Bosphore, occasion unique de contempler les yalis, prestigieuses résidences en bois et d’admirer les splendides façades des palais de Dolmabahce et de Beylerbeyi avec leur architecture XIXème siècle. Après le déjeuner, continuation pour Ankara (450 km), la capitale et la deuxième plus grande ville de Turquie. Dîner et nuit à votre hôtel 4*.

JOUR 4

ANKARA- CAPPADOCE: Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel et visite du mausolée d'Atatürk, père de la Turquie moderne. Déjeuner et continuation pour la Cappadoce (320 km) à travers une plaine où miroite le lac salé. Vous explorerez également  une des nombreuses villes souterraines byzantines, refuge des autochtones entre le VIIème et le Xème siècle.
Diner et nuit à votre hôtel 4* en Cappadoce.   

JOUR 5

CAPPADOCE:Journée complète dédiée à la découverte de la Cappadoce, site naturel unique au monde et berceau de la chrétienté. Son paysage ensorcelant et insolite où se dressent de gigantesques cheminées de fées qui ont conservé leurs grands chapeaux de basalte, vous impressionnera.

Vous visiterez le musée en plein air de Göreme, classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il abrite plusieurs églises rupestres ornées de fresques de la période byzantine. Vous

découvrirez les splendides vallées d’Avcilar et de Guvercinlik où se dressent d’innombrables cheminées de fées aux surprenants aspects humain et animal.
Au cours d’une des deux matinées, possibilité d’un vol à bord d’une montgolfière pour admirer les cheminées de fées et les paysages irréels de cette région. Cette excursion inoubliable présente à elle seule l’intérêt de ce voyage exceptionnel.

Vous vous arrêterez également dans une boutique locale de bijoux et un centre artisanal de tapis où vous serez conquis par la créativité et la patience des femmes anatoliennes. Enfin, le dernier soir, vous pourrez assister à une soirée turque dans un cadre typique troglodytique pendant laquelle vous admirerez le folklore et les danses traditionnelles.

JOUR 6

CAPPADOCE- PAMUKKALEAprès le petit-déjeuner, départ pour Konya (240 km), vous voyagerez à la rencontre de la fameuse route de la soie, jalonnée de nombreux vestiges de caravansérails. Vous serez émerveillés par les paysages sublimes du haut plateau de l’Anatolie Centrale. Arrêt photo devant un caravansérail Seldjoukide.

Continuation pour Pamukkale et déjeuner en cours de route (420 km). Visite du site naturel de Pamukkale inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez les célèbres « Châteaux de Coton » d’une blancheur éclatante où le ruissellement des sources d’eau chaude, saturées en sels calcaires a tapissé la falaise. Diner et nuit à votre hôtel 4*.

JOUR 7

PAMUKKALE-EPHESE- IZMIR Après le petit déjeuner, départ pour Ephese (180 km). La cité d’Artémis, site antique le plus célèbre de toute la Turquie, la rue des Courètes, la fameuse bibliothèque de Celsius, le temple d’Hadrien, la fontaine de Trajan, le splendide théâtre de 24 000 spectateurs et les vestiges du temple d’Artémis qui fait partie des sept merveilles du monde. Par ailleurs, cette cité était chère à l’apôtre Paul, il y séjourna plusieurs années. Déjeuner à Selcuk. Dans la journée, vous aurez le privilège d'assister à un défilé de mode de cuir où vous apprécierez la qualité des articles. Diner et nuit à votre hôtel 4*à Izmir ou Kusadasi.  

JOUR 8

: IZMIR – BURSA- ISTANBUL : Après le petit déjeuner, départ pour Bursa (360 km), la première capitale de l’Empire  Ottoman située au pied de l’antique Mont Olympe (Uludag). Visite de la Mosquée Verte et du Mausolée Vert, des tombeaux des sultans de la dynastie ottomane. Déjeuner. Continuation pour Istanbul (150 km)  en traversant le célèbre pont d’Osmangazi. Diner et nuit à votre hôtel 4* à Istanbul. 

JOUR 9

: DEPART POUR LA FRANCE : Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France.  

Le programme peut être inversé, le contenu des excursions reste identique.